Skip to main content

chez-laurette-concept-store-marseille-sicard-article

Symbole incontournable de la Provence, la cigale en faïence voit le jour en 1895 sous la main du céramiste Louis Sicard. D’abord représentée sur une branche d’olivier, elle a peu à peu évolué vers un style plus contemporain et se décline aujourd’hui dans une multitude de couleurs.

Véritable porte-bonheur dans les maisons, la cigale s’est rapidement imposée dans l’imaginaire provençal. L’entreprise familiale, désormais dirigée par Philippe, Florence et Marianne Amy à Aubagne, perpétue ce savoir-faire tout en le réinventant.

Chez Louis Sicard, on ne se limite pas aux cigales : assiettes, mugs, pichets, boîtes à œufs… la faïencerie propose une gamme variée dans des styles qui vont du traditionnel au plus moderne.

Chez Laurette, nous sommes ravis de proposer ces pièces emblématiques. En boutique, vous retrouverez les fameuses cigales, les martinelles (mi-martinet, mi-hirondelle), les étoiles de mer et les cigal’ail (râpes à ail), également disponibles sur notre site internet.

chez-laurette-concept-store-marseille-sicard-articlechez-laurette-concept-store-marseille-sicard-article